vendredi 20 janvier 2012

Comment améliorer la productivité avec Google Presentation ?

Scénario 2. Préparation d'une présentation à La Direction Générale avec Google Présentation

Nous plongeons ici à la place des chefs de service chargés de réaliser une présentation à la direction générale. La réunion à lieu vendredi à 14h, et bien entendu les informations sont arrivées au dernier moment, même au tout dernier moment puisque les critères de consolidation budgétaires ont été modifiés - par la direction, la veille au soir.

Google Présentation permet à plusieurs collaborateurs de modifier le document en même temps. Chacun sur son slide ! L'intérêt est ici évident, il fait disparaître le traditionnel travail de récupération et de fusion des documents, avec les problèmes qui vont avec : Mauvaise version, charte graphique inadaptée, etc...

Scénario 2 bis. Préparation d'une présentation destinée à un client.
Ici notre consultant rédige son document, puis le partage avec le client pour relecture. Le client peut consulter le document, mais également y apporter des modifications. Lors de leur séance de relecture, les deux interlocuteurs savent que la version consultée est la bonne, que leurs modifications ont été prises en compte, et non pas égarées dans une nième version mise de coté par erreur. 

Conclusion
Les Google Présentation, les Googles Docs et les feuilles de calcul Google ouvrent des possibilités de travail collaboratif. Ces outils sont universels, car ils ne nécessitent pas de logiciel spécifique pour fonctionner. Ils permettent à un groupe de personnes de créer un contenu dans un même lieu, au même moment. Les sauvegardes automatiques ainsi que les versions permettent le contrôle de la cohérence de l'ensemble.